Vie Scolaire

German Green Day pour les élèves germanistes à Mauriac

Par PATRICIA MARONNE, publié le mardi 9 avril 2024 16:03 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 16:03
affiche élève de Mauriac(2).jpg
Pour la deuxième fois, les collèges de Mauriac et de Ydes ont organisé une Journée Verte Allemande pour les 4èmes et 5èmes germanistes. Les élèves de Mauriac ont réalisé de superbes affiches pour notre Green Day, bravo !

Au programme : des activités linguistiques autour des traditions de Pâques en Allemagne, du tri des déchets et du secret du cresson.

L'après-midi, les élèves ont participé à une Marche pour le climat organisée par l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse et ramassé des mégots de cigarettes et des déchets dans le centre ville de Mauriac. Plus d'infos ici : Marche pour le climat (ofaj.org)

Et pour finir en beauté, le lièvre de Pâques - der Osterhase-  qui distribue traditionnellement des chocolats de Pâques aux petits Allemands, est venu jusqu'à  Mauriac!