Vie Scolaire

Rappel important : sorties de l'établissement

Par admin georges-brassens-ydes, publié le vendredi 8 octobre 2021 09:30 - Mis à jour le vendredi 8 octobre 2021 13:30

A quelles conditions un élève peut-il quitter l'établissement SANS SIGNATURE?

• s'il est externe, carnet vert (sorties autorisées en fonction de l'emploi du temps),

• s'il est demi-pensionnaire, carnet bleu:
  1. UNIQUEMENT l'après-midi, après ses cours (13h30, 14h30, 15h00 ou 15h30),
  2. si la vie scolaire a informé la classe d'une absence d'un professeur via le carnet de correspondance ( page 19, tableau à faire signer obligatoirement par les parents pour sortir),
  3. les mercredis dès la fin des cours (10h00, 11h00, 11h30, 12h00) si l'élève ne mange JAMAIS à la cantine.

A noter que la demi-pension du mercredi ne peut être aléatoire, si votre enfant, pour une raison exceptionnelle (RDV médical notamment),  ne doit pas manger, il faut en informer la vie scolaire et vous devrez signer le cahier de décharge quelque soit la couleur du carnet (bleu ou rouge).

Les élèves qui ont un carnet rouge sont tenus d'être présents de 8h à 16h30.

Je suis disponible pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à vous rapprocher de la vie scolaire.