Psychologue de l'Éducation nationale

Permanences PsyEN

Par AUDREY MARCOT, publié le vendredi 8 octobre 2021 09:33 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 13:23
orientation.png

Mme MARCOT Audrey,

Psychologue de l'Education Nationale spécialité Education, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

La Psy EN est disponible pour chaque élève et sa famille. Elle travaille en lien avec l’équipe éducative pour accompagner le jeune dans son parcours scolaire et professionnel. Elle intervient dans les dispositifs d’accompagnement et de prévention de l’établissement.

Elle participe donc à la réflexion et à la mise en œuvre de l’accompagnement lors de situations complexes (Adaptation, handicap, décrochage, harcèlement, mal être...) et travaille en réseau avec les partenaires extérieurs adaptés à la situation.

Ces rendez-vous sont à considérer comme des actes usuels pratiqués dans un établissement scolaire et ne sont pas soumis à l’accord des parents. Dès lors qu’un accompagnement plus spécifique est envisagé, la psyEN fait le lien avec les responsables légaux. Par contre tout bilan psychologique avec passation de tests ne peut être engagé sans l’accord express de ces mêmes représentants.

La PSYEN peut vous rencontrer :

- Au collège (RDV auprès de Mme Maronne / CPE)

- A la permanence de Mauriac (Espace Dolto, Rue du 8 Mai) tous les vendredis après-midi sur RDV au 04.43.57.20.40

Ci-dessous les permanences au collège pour l'année scolaire 2023-2024

AUDREY MARCOT