Association sportive

ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE.

Publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le samedi 9 septembre 2023 16:34
Logo AS collège G. Brassens Ydes.jpg
Ci-joint, la fiche d'inscription à l'AS qui doit être remplie dans son intégralité. Attention, cette année, l'adresse mail est obligatoire pour valider la licence. Licence à 20€ et 12€ pour un 2ème enfant.

Si vous souhaitez pratiquer davantage d'activités physiques au sein du collège, vous pouvez vous inscrire à tout moment à l'AS. L'encadrement est assuré par les Professeurs d'EPS.

Les objectifs sont :

- la compétition puisque nous sommes affiliés à la fédération du sport scolaire (UNSS). Elle s'organise à différents niveaux : District (Mauriac), Départemental (Cantal), Régional (AURA) et France. Un calendrier est établi chaque année dans une multitude de sports et les rencontres se font uniquement le mercredi après-midi. L'inscription de l'élève une semaine avant l'épreuve est obligatoire sous le préau, au gymnase ou par l'intermédiaire de l'ENT (à l'intention de M. Charbonnel).

- la convivialité ou la découverte : Pour chaque licencié, il y a la possibilité de se dépenser une heure par semaine de 12h30 à 13h25 avec leurs camarades au gymnase. De plus des entraînements ou rencontres amicales sont proposés certains mercredi après-midi pour découvrir de nouvelles activités.

- la formation Jeune Officiel : Différents rôles peuvent être remplis par les jeunes autour du sport : arbitre, juge, observateur, chronométreur, reporter, etc. Grâce à l'AS, les élèves peuvent mettre en avant leurs compétences et se former dans ce domaine pour être reconnus et distingués par les instances de l'UNSS. D'ailleurs, dans la plupart des compétitions notamment régionales, la présence d'un Jeune Officiel (JO) est obligatoire pour l'inscription de pratiquants ou équipes.

Nous vous attendons donc nombreux au sein de notre AS et sachez qu'élèves et parents sont les bienvenus pour devenir membre du bureau et proposer de nouvelles idées lors de l'Assemblée Générale qui aura lieu le lundi 02 octobre (12h30 au gymnase).